Musiciens

Yu Jia Mei

Percussions

Née en 1993, Yujia Mei étudie la percussion en Chine à l’école d’art de la province de Hubei puis au Conservatoire de Perpignan avec Philippe Spiesser à partir de 2011. Depuis 2015, elle se forme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de Stéphane Borel, Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Actuellement en deuxième année de Bachelor, elle poursuit ses études dans le but d’obtenir un Master en pédagogie.

 

Elle a joué avec l’Orchestre romand des jeunes professionnels et l’Orchestre National d’île de France.

 

 

Elle participe à de nombreux projets de musique de chambre, musique contemporaine et s’intéresse aussi au vibraphone dans la musique jazz.

crédits: Sheng Shu


Augustin Lipp

Percussions

 

Après une dizaine de prix nationaux et internationaux, Augustin Lipp poursuit ses études de percussions classiques, voulant ainsi développer la richesse artistique de son instrument et la transmettre.

 

Il a eu la chance d'étudier classe dans la classe de Stéphane Borel (HEMU de Lausanne) ou il a obtenu un bachelor en interpretation musicale.

D'autre part, Augustin Lipp a pu bénéficier des conseils de musiciens de renom comme Romain Kuonen, Jacques Hostettler et Nicolas Suter,  Keiko Abe, Jean Geoffroy et Nebojsa J. Zivkovic.

 

 

Par ailleurs, Agustin Lipp forme avec Youri Rosset le duo "AY". Il s'est récemment produit en récital en France ainsi qu'en Allemagne.