Danseurs

Céline Signoret

 Formée au piano en conservatoire, c’est ensuite par l’apprentissage des arts du cirque en contorsion que Céline rencontre le monde du spectacle vivant. Elle se forme en parallèle à la danse en cursus professionnel à Paris où elle forgera sa connaissance du répertoire modern & jazz.


Interprète de la Compagnie I.d.France sous l’égide de la Fédération Française de Danse entre 2010-16, elle travaille avec de nombreux chorégraphes tels que Patricia Karagozian, Hubert Petit-Phar, Rick Odums et Wayne Barbaste. Elle se consacre ensuite entièrement au processus création comme co-fondatrice et directrice artistique que du collectif (LA)HORDE jusqu’en 2015 avec lesquels elle signe les pièces Void Island et Mummers (commandes de la MPAA Paris), Avant les gens mouraient (commande de l’École de de Danse Contemporaine de Montréal) et dernièrement le lm HDvideo/DV16’ Novaciéries réalisé dans le cadre de le Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2015. La compagnie [tso]tam qu’elle co-dirige depuis 2013 fait par des projets chorégraphiques plus personnels pour lesquels elle signe et interprète Ailleurs en nous-mêmes et Verbales (pièce chant, danse, théâtre, musique). 

 

Céline aime multiplier les expériences et participe à de nombreux projets comme la réalisation cinématographique, la performance, l’art numérique. Elle regroupe depuis 2016 ses idées expérimentales dans l’atelier PRYZMA avec narcisses, lâleh et qutuun, des propositions entre installation, performance et création. Dans ce e continuité, elle rejoint aujourd’hui la Maison Volute pour y amener son expérience et sa créativité au bénéfice d’un groupe exigeant et vertueux. 

 

crédits: Flore Stilly


Kevin Franc

 Kevin Franc a été formé au conservatoire départemental de Bobigny par Omar Taïbi puis au conservatoire départemental de Montreuil par Françoise Legrée, danseur au sein du jeune ballet de son conservatoire il travail le répertoire classique (Casse-Noisette, Le Lac des Cygnes, Cendrillon) et néoclassique (Le Boléro, La Petite Mort, Joyaux).

Il poursuit sa formation en intégrant le programme d’étude de la Kibbutz Contemporary Dance Company (Rami Be’er) en Israël.

 

Danseur interprète pour Sandrine de Meulemeester (La Vie Lilas, Au Milieu de Nulle Part, L’Expérience Insolite), Edilson Roque (Mulheres, Sur un Air de Bossanova, Obscure), Patricia Karagozian (Uneven Measures, On the West Side), Wayne Barbaste (Imagine Me), Hubert Petit-Phar (Poetic Fourth), Eva Alonzo (La Vie est un Jeu Imprevisible, Ce Vent qui Nous Pousse), Giulia Tacconi (One)  Isabelle Stanlowa (Ephemère, América), Farah Khosravi (La Rue), Esteban Olives (Cerillas Peligrosas), Ko Murobushi (Nijinsky à Minuit) , Ricardo Rozo (Camera Obscura).

 

 

Kevin est également titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse.

 

crédits: Julien Benhamou